Foires aux questions

Notre Robinson R44 vole au maximum à 130 nœuds (230 km/h) mais la vitesse moyenne en croisière est de 110 nœuds  (200 km/h)

Nous volons au minimum à 600 pieds sol (200m) mais en général entre 1000 et 1500 pieds sol (entre 300 et 500m)

Nous avons des parcours prédéfinis en fonction des temps de vols. Cependant nous pouvons étudier ensemble le survol d’une commune, d’un lieu particulier qui vous tient à cœur dans la limite du temps de vol choisi.

Chaque passager est équipé d’un casque permettant de communiquer avec le pilote. Une fois le casque en place le bruit est d’un niveau tout à fait acceptable.

Nous disposons à bord d’une place pilote et de 3 places passagers.

En dessous de 2 ans un enfant vole sur les genoux d’un parent. A partir de 2 ans il a son propre siège. L’important est qu’il puisse supporter le casque sur ses oreilles pendant le vol. Les enfants de moins de 12 ans doivent être accompagnés d’un adulte

Il n’y a bien sûr pas d’âge limite !

Oui, l’accès est possible aux handicapés pouvant voyager en position assise. Nous ne sommes pas équipés pour des vols  en position allongée.

Les vols s’effectuent dans des conditions météorologiques favorisant des vols tout en douceur. Cependant suivant le « stade » de votre grossesse, un risque d’accouchement prématuré dû notamment aux vibrations à bord est peut être possible en vol. N’hésitez pas à demander conseil à votre médecin avant le vol.

Il n’y a pas de sensation de vertige en hélicoptère car il n’y a pas de lien avec le sol.

Les conditions de confort sont les mêmes que dans une automobile. Venez en tenue décontractée

Tous nos billets sont valables un an.

Il importe de se défaire de l’idée que dans l’éventualité d’une panne de moteur, un hélicoptère tombera comme un caillou … En pratique les hélicoptères sont conçus pour leur permettre de se poser sur presque tous les types de terrains, sans moteur et en toute sécurité : c’est l’autorotation. Nos pilotes sont formés régulièrement à cette technique.

Tous les hélicoptères utilisés font l’objet d’un suivi quotidien (les visites avant et après vol) et d’une maintenance régulière très rigoureuse, effectuée en atelier agréé, suivant les recommandations du constructeur toutes les 50 Heures.

La météo est la seule au final à décider si le vol est possible ou non. Même s’il est frustrant de repousser un vol programmé, nous vous conseillons d’être patient et d’attendre une journée ensoleillée pour vivre cette expérience unique.

Qu’il soit à l’arrêt ou rotor tournant, un hélicoptère est un appareil dangereux qui exige la plus grande prudence. Hormis pour l’embarquement et le débarquement auquel cas les passagers sont accompagnés par une personne habilitée, il est interdit de rester seul aux abords d’un hélicoptère ou, sur ou à proximité de l’aire de poser s’il est en vol. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité.

Il est strictement interdit de fumer aux abords et à bord d’un hélicoptère.

Nous autorisons uniquement les appareils photos. Le mode vidéo est interdit. Sauf autorisation contraire.

Chaque hélicoptère est soumis à des contraintes structurelles. Pour ces raisons, les constructeurs prévoient des limitations qui varient suivant le type d’hélicoptère. Dans notre cas le Robinson R44 limite le poids d’un passager à 110 kg.

Les animaux de compagnie, quelque soit leur taille, ne sont pas acceptés à bord de l’hélicoptère. Il n’existe aucune exception.

Prévoyez un repas léger. La consommation d’alcool en amont du vol est déconseillée. Buvez de l’eau pour vous hydrater.

En application d’un principe de précaution, il est demandé que tous les appareils électroniques susceptibles de perturber le bon fonctionnement des appareils de bord par leur rayonnement électromagnétique soient éteints avant de monter à bord de l’hélicoptère.